top of page
_DSF0189Bis_edited.png

À PROPOS

Je viens d'une famille cosmopolite, qui mêle des origines belge, grecque, allemande, française et suisse. Mes parents ont vécu sur plusieurs continents. J'ai donc grandi dans une atmosphère d'ouverture sur le monde.

Les moments passés à la table familiale ont joué un grand rôle pendant mon enfance. Mon père, quand il était là, cuisinait souvent. Il allait au marché chaque semaine et m'emmenait parfois avec lui. Nous habitions à Strasbourg, en Alsace, une région réputée pour sa gastronomie et ses bons produits.

Les livres étaient mon autre nourriture. J'ai la chance d'être née dans un maison où il y avait des livres. Je picorais en toute liberté dans la bibliothèque familiale.

J'ai fait des études de langues, avant de me tourner vers la littérature. Au travers de ma thèse de doctorat en lettres, qui avait pour sujet la figure de la mangeuse chez Colette, j'ai pu réunir mes deux passions, nourriture et littérature.

Aujourd'hui, je continue de vouer un même amour pour les mets et les mots, par le biais de mes différentes activités d'autrice, de cheffe de projet, de conférencière et de consultante.

Photo : Dorian Rollin 

bottom of page